Actualités

 

Après une parenthèse de 10 ans à Gordola, depuis 2013 Marcmetal a à nouveau son siège à Bioggio, localité où l’entreprise a été fondée et où elle s’est développée. Outre des boîtes aux lettres, des portes de garage et des portails, Marcmetal offre aussi des produits pour la protection civile et des produits standard comme des cloisons et des portes de cave.
Comme fondement de la réussite de Marcmetal, José Moral, administrateur délégué, mentionne «la qualité, l’innovation et le design excellent des produits, ainsi que la rapidité du service».
Comme l’affirme le directeur général Michele Matis, l’entreprise aspire à «travailler pour le marché tessinois et suisse pour renforcer ce brand historique et pour renouveler son rôle de référence dans ce secteur».
Les nouveautés présentées à l’occasion du retour à Bioggio sont le relancement des boîtes aux lettres classiques BL 50 et BL 60, la nouvelle et élégante BL glass et la nouvelle BL 12, avec une tôle ondulée et des couleurs vives. En ce qui concerne les portes de garage, les portes SECTIONELLES répandues, les portes BASCULANTES historiques et les portes ROULANTES ont été relancées.
Fabio Regazzi, président du conseil d’administration, annonce une «nouveauté mondiale, la Overlap, avec une technologie qui utilise des contrepoids qui balancent» et souligne que «depuis l’après-guerre, Marcmetal est le seul producteur de boîtes aux lettres à construire aussi des portes de garage à avoir vendu le plus grand nombre de produits dans le Tessin».